Relowd Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Relowd Family

Parkour/Freerunning/Street Stunt/Martial Arts/Stunt/Casting

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

A-t-il une place pour les acros dans le parkour??

+3
manu 561
Dom
Sam561
7 participants
AuteurMessage
Sam561
Relowd Team member
Relowd Team member
Sam561

A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Empty
MessageSujet: A-t-il une place pour les acros dans le parkour??   A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:30

Beaucoup disent que les acros ne fon pas parti du parkour... en etes vous vraiment sur si l'on regarde bien, david belle et les membres du groupe yamakasi en fon et pourtant ce son les createurs du parkour cyril raffaelli en fais et meme le groupe adrenaline en fais donc si je me fi a tous ces personnes et bien les acros fon belle et bien parti du parkour.

Quand pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.relowd.com
Dom
Jackass
Jackass

MessageSujet: Re: A-t-il une place pour les acros dans le parkour??   A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Icon_minitimeDim 30 Avr - 11:25

Faire du Parkour c'est d'aller du point A au point B le plus rapidement possible en surmontant les obstacles.

Cyril Raffaelli en fait pas beaucoup, il fait plutôt dla gymnastique et des arts martiaux!!

Le groupe adrénaline en font aussi des acros, mais je pense qu'ils sont capables de différencier les acros et le parkour, par exemple... quand ils font des acros ils ne disent pas "jfais du parkour!"

Et puis les Yamakasi ne font pas du parkour, ils font de l'art du déplacement. (regardez le video "générations yamakasi")

Les acros c'est du triking et le parkour c'est de surmonter les obstacles le plus fluidement possible, 2 choses différentes!

Voilà 2 vidéos de Canadiens, drunkmonk et dimmonk, c'est du parkour parce que ya pas de tricks et c'est très fluide!

http://www.pk514.com/videos/Drunksampler2.mov

http://www.pkcc.ca/videos/2005summervideo.wmv

Moi personnellement jpréfère le parkour, mais quelques ptits flips de temps en temps ça ne fait pas de mal !

Voilà cque j'en pense Very Happy
Sam561
Relowd Team member
Relowd Team member
Sam561

MessageSujet: Re: A-t-il une place pour les acros dans le parkour??   A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:48

J'aime bien ta fason de penser Smile et j'ai bien aimé les 2 vidéos aussi mais, je crois toujours que les acros peuvent faire partit du pakour surtout si on les utilises au bon moment a la bonne place dans un parkour.

Ex: un salto avant au dessus de quelques marches.. courir devant un mur et se servir d'un wallflip pour faire un changement de direction.

Comme disait David Belle : Là je vais faire un salto arriere.. ça fait pas vraiment partit du parkour mais je peux me le permetre vu que j'ai déjà fais de la gym.

Donc en théorie les acros fond belle et bien partit du parkour à quelque condition pret;

-Ne pas en abuser de façon inconciente
-Et les placer de façon as-ce que cela complete parfaitement l'art du déplacement.

Ça c ma façon de voir les choses. Wink
manu 561
Relowd Team member
Relowd Team member
manu 561

MessageSujet: Re: A-t-il une place pour les acros dans le parkour??   A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Icon_minitimeJeu 4 Mai - 0:30

C'est vrais que faire des flip c po vraiment utile pour franchire des obstacles mais moi quand je voit un gars comme dans le video que dom a mit,c'est a dire qu'il court a 4 patte comme un singe et qu'il fait des roulade pour rien ben je me dit que sa doit po aller ben ben plus vite.Jaime autant mieux quelqu'un qui fais un flip que quelqu'un qui court comme un singe.parcontre c'est vrais qu'il est bon dans se qu'il fait
Dom
Jackass
Jackass

MessageSujet: Re: A-t-il une place pour les acros dans le parkour??   A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Icon_minitimeJeu 4 Mai - 21:39

L'important c'est de faire ce qu'on aime... si tu veux pas faire de flips, fais en pas, tu veux en faire, fais-en! (en d'autres mots..si tu as le parkour dans le sang, trace, tu as le frerun dans le sang, fais du freerun)

Sam561 a écrit:
J'aime bien ta fason de penser Smile

Hehe merci pirat

ciao les boys!

Dernière édition par le Lun 2 Oct - 18:06, édité 1 fois
Sam561
Relowd Team member
Relowd Team member
Sam561

MessageSujet: Re: A-t-il une place pour les acros dans le parkour??   A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Icon_minitimeVen 5 Mai - 0:10

J'avous loll y doivent etre jalou Razz aucune autre expliquation parce que je suis sur que si un de ces Européens veraient David Belle faire des acros y diraient rien loll.

Chose est sur moi jaime les acro je trouve que ça met bocoup + de chalenge dans ce sport et en plus ça te force a te libérer lespris Wink
Dom
Jackass
Jackass

MessageSujet: Re: A-t-il une place pour les acros dans le parkour??   A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Icon_minitimeVen 5 Mai - 8:40

Alors tant mieux Very Happy

Dernière édition par le Lun 2 Oct - 18:07, édité 1 fois
Trixter
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: A-t-il une place pour les acros dans le parkour??   A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:00

"Tricks ain't shit but tricks and ho's." Dave C
guardian
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: A-t-il une place pour les acros dans le parkour??   A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Icon_minitimeLun 2 Oct - 10:44

Mon nom est David, j'ai étudié le Parkour a Lisses, lieu de sa creation! J'aimerais vous aider (moi et Dom, Traceur officiel) a mieux comprendre le Parkour, et le Freerunning, et partager avec vous les VRAIS notions de ces discplines! Vous pouvez vérifier mes "références" sur Parkour.net, Le-parkour.ca, Halifaxparkour.com, pk514.com, pkcc.ca, pkto.ca et SCPK.com! Je vis pour le Parkour...

Sous aucun prétexte, il n'y a d'accros permis en Parkour, ainsi que tous autres mouvements qui n'est pas 100% efficace, rapide et controllé! Tout le monde peut sauter en bas d'un objet, mais en Parkour, il faut pouvoir le monter et descendre, le plus efficacement possible , en parfait contrôle de ses mouvements! Le parkour interdit aussi l,utilisation de gants, ou toute protection, par contre , il y a des méthodes d'apprentissages bien définis!

Les vidéos, si c'est cela votre raison d'essayer de pratiquer le Parkour, arrêter d'en regarder..lol. Aller plutôt apprendre le Parkour en VRAI, c'est si facile en lisant un texte de David Belle , on apprends plus que de regarder un vid de 2 min sans son! PARKOUR.NET est le site De DAVID BELLE, alors ne pas y aller et prétendre vouloir apprendre le Parkour, ce serait très con, n'est-ce pas???

En Freerunning, tout est permis, et il n'y pas de but précis! C'est un déplacement général c'est tout!
Yedips
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: A-t-il une place pour les acros dans le parkour??   A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Icon_minitimeLun 2 Oct - 19:08

Bonjour! Je ne suis pas nouveau dans le monde du parkour. J'ai lu ce que vous pensez du parkour... Serieusement les gars! Cherchez donc un peu a la place de supposer les chose par videos! Informez-vous! Tout traceur qui se respect save que les tricks, accros, gymnastique (whatever) n'ont aucun lien avec le Parkour!

Yamakasi = artistes du deplacement
Cyrill rafaelli = accro
David Belle et ses disciples= Traceurs
Sebastien Foucan = freerunner

En lisant ce que vous avez ecris sur votre site, j'en deduis que vous etes des artiste du deplacement! Voila! Smile

N'oubliez pas que y'a toujours plus efficace qu'un flip pour surmonter un obstacle. Au lieu de faire un wallflip mpour changer de direction comme tu dis, fait juste changer de direction c'est tout! Un flip va gaspiller beaucoup plus d'energie qu'un changement de direction.
Trixter
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: A-t-il une place pour les acros dans le parkour??   A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Icon_minitimeDim 8 Oct - 10:12

Bref on s'en criss pas mal. Dans mes céréale je met des fruits.

Dans leur parkour ils mettent des fruits.

Suce moi si ca te dérange.
Yedips
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: A-t-il une place pour les acros dans le parkour??   A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Icon_minitimeDim 8 Oct - 12:31

Chek si tu t'en criss, fait juste oublier le parkour parce que c'est pas pour toi.
Sam561
Relowd Team member
Relowd Team member
Sam561

MessageSujet: Re: A-t-il une place pour les acros dans le parkour??   A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Icon_minitimeDim 8 Oct - 14:10

WOOW loll moi jaime bien ta façon de penser trixter
Frank720
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: A-t-il une place pour les acros dans le parkour??   A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:42

full en retard mais spa grave, daccord avec trix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A-t-il une place pour les acros dans le parkour??   A-t-il une place pour les acros dans le parkour?? Icon_minitime

A-t-il une place pour les acros dans le parkour??
Page 1 sur 1